Ce mardi 28 août, la cloche a sonné pour les 47 chefs d’établissement du diocèse d’Albi réunis par Mme Christine Béaur à la maison diocésaine de l’évêché, en présence de Monseigneur Legrez.
Pour lancer cette nouvelle année scolaire, Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique est intervenu sur la dynamique du « ré-enchantement de l’école ». Il a conduit les auditeurs à réfléchir autour de questions comme :
Quelle vision du monde souhaitons-nous partager avec nos jeunes ? En quoi l’enseignement partagé dans nos établissements est-il cohérent avec le projet de l’enseignement catholique ? En quoi nos pratiques pédagogiques éduquent-elles à la fraternité ?
Le « ré-enchantement » : c’est une école catholique en mouvement, une école catholique de l’initiative, une école catholique de la liberté, une école catholique de la communion, c’est une école différente et rayonnante.
Il a également présenté la proposition de travail pour l’année faite par le SGEC : « la responsabilité en partage » avec un temps national dédié : la première semaine de février.
A l’aube de cette année scolaire, l’intervention de Pascal Balmand a insufflé énergie, force et dynamisme.