Image

Edito

L’école d’aujourd’hui porte de nouveaux défis, immenses à l’heure de l’internationalisation des échanges, de la dimension mondiale de la communication, de l’accélération envahissante…mais où le besoin de relations vraies et authentiques demeure, où la recherche du sens reste bien vivante si on prend le temps de l’écouter… L’école a besoin d’être un cadre sécurisant où chacun pourra s’épanouir et grandir : enfant, jeune, adulte. Ce projet inspire et guide nos 48 établissements catholiques du diocèse du Tarn qui scolarisent 12 OOO élèves de la maternelle au postbac. Actuellement, les équipes éducatives et leurs chefs d’établissement réfléchissent à un projet diocésain commun afin de répondre au mieux à ses défis de demain, à la construction du jeune  et son avenir et souhaitent se donner un cap avec des priorités à vivre.
Se donner un cap :

  • Pour donner une visibilité et une lisibilité du caractère propre de chaque établissement et sa communauté éducative, à la prise en compte de son projet éducatif prenant sa source dans l’Evangile lui donnant son originalité et sa spécificité.
  • Pour définir les attentes en matière d’éducation et travailler toutes les dimensions de l’Humain : formation de l’intelligence mais aussi du cœur, développer les savoirs et les « savoir-faire » sans oublier les « savoir-être » , les « savoir-être-en relation » qui constituent l’âme de notre action éducative.
  • Pour répondre au mieux au maillage actuel du territoire et des différentes réalités de nos établissements, en s’inscrivant dans le contexte local.

Bonne visite sur notre site !

Christine BéAUR, Directrice diocésaine.